AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une nouvelle fantastique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: une nouvelle fantastique...   Dim 24 Juin - 10:12

Coucou voici une nouvelle que j'ai ecrit il y a quelques temps maintenant mais qui trouve toute sa place ici.



Depuis la primaire Yanick a toujours été la tête de turc de ses camarades. Au collège son acné, ses verres en cul de bouteille, sa maladresse et sa timidité n’ont jamais arrangé les choses.
Il restait seul car pour faire partie du gratin de l’école il n’était pas recommandé d’être ami avec Yanick Boulier.
On ne compte plus, le nombre d’humiliations dont il était victime, crachat, insultes, vêtements salis parfois déchirés dans les bousculades et les coups qu’il recevait.
Yanick allait se réfugier chez Paola une jeune fille de son age qui souffrait de cécité.
Paola le comprenait, elle vivait le même sentiment d’exclusion et elle le consolait quand il pleurait toutes les larmes de son corps, son visage enfouit dans ses longs cheveux noirs.
Lorsque que les parents de sa seule amie ont quitté la région, Yanick a pensé à se donner la mort. Il l’aimait depuis le jour où elle avait pris l’initiative de lui parler, elle habitait le même quartier que lui et lorsqu’elle avait voulu connaître son prénom, il ne l’avait jamais plus quitté.

Yanick ne s’est pas suicidé ce jour la, il est maintenant en dernière année de faculté, toujours aussi gauche, toujours aussi craintif, toujours avec ses grosses lunettes qui parachèvent le stéréotype même du looser.
Pourtant ces dernières années d’études à Paris se sont bien passées, tout le monde l’ignorait et il en était grandement satisfait.

C’était un soir quand il l’aperçut. Son long manteau gris et son épaisse chevelure noire semblaient la protéger du froid de l’hiver. Il était derrière elle, il se rapprocha et lança :
« Je ne t’ai jamais oublié Paola »
La jeune femme s’arrêtât nette, elle portait de large Ray ban se retourna vers Yanick et lui sourit. Le rouge vif de ses lèvres contrastait avec la blancheur de sa peau et de la neige. Elle était magnifique , elle ressemblait à un ange.
« Rejoins moi à la flèche d’argent ce soir ! »
Sur ce, elle continua sa route dans un déhanché distingué que son manteau ne pouvait dissimuler entièrement.
Elle n’était déjà plus à portée de voix lorsque Yanick lui somma d’attendre un peu, il avait besoin de savoir comment elle allait, il voulut lui demander ou elle habitait, il voulut lui exprimer toute la joie qu’il avait ressentit en la voyant, il voulut savoir par quel miracle elle pouvait marcher sans sa canne….

La flèche d’or était une ancienne gare, elle avait été transformée en un bar branché de Paris avec une scène dans lequel les artistes pouvaient exposer leurs talents. Yanick n’avait jamais fréquenté ce genre d’endroit mais cette nuit la il ferait une exception.
Quand il entra à l’intérieur du bar, sur la scène il y avait un groupe qui tentait de tirer le meilleur de leurs instruments, ils dégageaient une puissance musicale énergisante. Les quatre excités avaient le visage maquillé en blanc, leurs yeux et leur bouche surlignés en noir leur donnaient un aspect inquiétant et obscène.
Yanick se fraya un chemin jusqu’au comptoir en s’excusant mille fois à chaque fois qu’il était bousculé. Finalement il réussit à commander un Coca Cola qui allait lui permettre de se poser quelques instants pour analyser la situation.
Il n’avait pas vu arrivé Paola qui le surprit « Comment trouves tu l’endroit ? » , Yanick était soulagé de l’entendre. Paola portait une robe noire ouverte dans le dos, elle fit un tour sur elle-même, elle avait un papillon tatoué au dessus de la cambrure des reins. « Alors comment tu me trouves ? »
Yanick se sentait mal à l’aise, il ignorait tout des femmes mais il dit « Je t’ai toujours aimé ».

Ils furent interrompus par Victor Miles, un incontournable des nuits chaudes à Paris, il est connu aussi pour fournir en came toutes les célébrités en mal d’inspiration, une activité lucrative couvert par le carnet d’adresses de son influent politicien de beau frère.
« Ce monsieur vous ennuie ? »
Aucune réponse.
« Permettez moi de vous offrir une Veuve Clicquot, le soda n’est pas digne d’une femme aussi somptueuse »
Paola le fixa dans les yeux, ses hanches semblaient se balancer aux rythmes de la musique, elle se mordait la lèvre inférieure.
« Le champagne sera parfait Victor, et la réponse à la première question est non, pourquoi pensiez vous qu’il me dérangeait ? »
« Quand on voit une femme telle que vous avec un type comme lui on se dit il y a quelque chose qui cloche. Soit il vous garde de force, soit vous avez perdu un pari.»

« Tout le monde à droit à l’amour »

« Justement j’ai besoin d’amour moi aussi, allez venez je vous emmène » Victor la prit par la taille et lui dit quelque chose à l’oreille.
Paola sembla s’amuser de ce qu’elle venait d’entendre, elle fit oui d’un signe de tête.

Durant tout ce temps Yanick était resté muet, il voyait la femme qu’il aimait succomber aux avances d’un type qui lui rappelait ses années de souffrance passées.
Il l’a regardait disparaître dans la foule guidée par la main de l’homme qu’il détestait maintenant plus que tout au monde.
« Garde le champagne gamin ! » lui lança l’homme de main qui escortait le couple.

La nuit suivante, Yanick se réveilla en sursaut, son réveil indiquait 03 :03 et sa première pensée fut pour Paola. Il alluma sa lampe de chevet, la lumière lui brûla les rétines quelques instants et malgré que ses yeux n’étaient pas encore totalement habitué à l’éclairage, il distingua le rouge prédominant de ses draps.
Tout était maculé de sang, son oreiller et sa couverture en avait absorbé une grande quantité.
Par réflexe il cherchait ses lunettes mais curieusement il n’avait jamais aussi bien vu.
Il s’extirpa du lit, il n’avait aucune courbature, ne ressentait aucune fatigue il se tenait droit, il se sentait fort.
Tout à coup l’eau de la douche se mit à couler. En poussant doucement la porte de la salle de bain il vit son reflet dans la glace, son visage était devenu lumineux, les vestiges de son acné juvénile avait disparut, ses joues étaient parfaitement lisse, il se trouvait beau et il l’était.
Son attention se porta sur la personne qui se trouvait de l’autre coté de la porte en verre opaque de la douche.
Du coin de l’œil, il remarqua que le miroir lui reflétait deux petites plaies rondes à hauteur de son cou, c’est à cet instant que le souvenir de l’étreinte l’envahit.

Le journal de la veille était posé sur la table basse du salon, Paola avait mis une page en évidence.
Il reconnut le visage de Viktor Miles, l’article stipulait que son corps avait été retrouvé pendu à un arbre du bois de Boulogne, l’assassin l’avait égorgé et attendue qu’il se vide de tout son sang.
La police pense en premier lieu à un acte de vengeance d’un réseau concurrent de dealer de drogue mais ignore toujours pourquoi son sang aurait été emporté puisque la quantité d’hémoglobine retrouvé au sol était ridicule. La piste du rituel satanique n’est pas écartée.

Paola était nu, sa peau et ses cheveux étaient humides, elle lui caressa tendrement la joue avec la paume de sa main. « Je commence à avoir faim, On va chasser ? »
Yanick reposa le journal et lui sourit. « J’ai des amis d’enfance à partager »
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Lun 25 Juin - 15:18

oulla je repasserari tete reposé pour lire la je n'y arriverai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Mar 26 Juin - 4:55

c'est la digestion de loulou qui te fait cet effet la ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu_KeaneR
Centre régional de transfusion
Centre régional de transfusion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Mar 26 Juin - 12:53

Putain ça fait m'a fait plaisir de lire cette petite anecdote au boulot, c'est bien fun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 8:13

pas mal du tout davis je ne sortirai pas le rateu pour cette fois je l'avais meme oublié un instant, prise dans l'histoire^^

mais sinon ta conclusion a ca serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 10:04

une sorte d'épilogue... a mon avis vont former un couple assez redoutable ..mais Paola a des principes surle choix de ses victimes qu'elle inculquera a Yanik.

en fait j'ai dans la tete de reprendre cette idée de depart et d'en faire quelquechose de plus consequent.

j'ai commencé mais il faut que je me documente beaucoup sur pas mal de sujets.
comme par exemple le don d'organes , le satanisme , paris , les enquetes de police... arriver a retranscrire des emotions sans paraitre bateau c'est une exercice difficile pour moi.


donc je stagne un peu ..;mais l'inspiration reviendra mais pas sans documentation c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 10:28

c qui qui mène l'enquete, : le commissaire moulin ou navaro?
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 10:57

t'es entrain de te foutre de moi la non ? :-)

Non ce sera quelqu'un qui sera fasciné .... par Paola , tout d'abord il privilegiera la piste satanique ,donc la ca peut donner des passages interessants avec des situations bien tendus et des personnages inquietants.
en fait il comprendra qu'il suit une fausse piste ce qui l'amenera surles traces de la belle entre amour et desir de l'arreter. son obsession lui vaudra quelques problemes par rapport à son travail a mon avis .. voir meme des problemes au niveau mental car elle sera comme inaccessible fantomatique ..il n'aime pas qu'on lui echappe car il est plutot rationnel.
mais surtout il faut que je reste plausible autour de l'enquete et pour ca il me faut des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu_KeaneR
Centre régional de transfusion
Centre régional de transfusion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 14:48

Tu devrais surtout rajouter d'autres personnages intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 12 Juil - 20:08

il y en aura .le pere et la mere de yanick , paola , le flic , un sataniste , victor , un prof quelques mauvais camarades de classe , un legiste , un doc pus d'autres moins importants mais a qui j'essayerai de donner des caracteres bien differents.

tout n'est pas encore tout a fait clair dans ma tete...mais il se peut que d'autre interviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Ven 13 Juil - 12:52

davis a écrit:
t'es entrain de te foutre de moi la non ? :-).



moi j'oserai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Sam 14 Juil - 0:28

ca a l'air sincere lol
Revenir en haut Aller en bas
CM500
Sangsue
Sangsue
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Jeu 11 Oct - 22:14

wooow j'étais vraiment dans l'histoire moi mais ca dure pas assez longtemps lol j'veux un livre de 1000 pages de cette histoire la!!!

Sérieux très bonne histoire
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Ven 19 Oct - 6:56

Bon je ne t'attaquerai plus jamais lol. Merci en tous les cas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Ven 19 Oct - 19:19

ah ce davis aime les compliments lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
abygail
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Mar 4 Mar - 22:55

Il adore ça en effet!
Hein mon p'tit coeur?
Il faudrait rajouter l'ex à Yanick qui est encore amoureuse de lui ça serait plus intéressant que ses parents, non?
Revenir en haut Aller en bas
aniehedia^^
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 40
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire
spécialité: raideur
level:
482/1000  (482/1000)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Mer 5 Mar - 21:50

abygail a écrit:
Il faudrait rajouter l'ex à Yanick qui est encore amoureuse de lui ça serait plus intéressant que ses parents, non?

??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
abygail
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Mer 5 Mar - 22:50

Dieu_KeaneR a écrit:
Tu devrais surtout rajouter d'autres personnages intéressants !

davis a écrit:
il y en aura .le pere et la mere de yanick , paola , le flic , un sataniste , victor , un prof quelques mauvais camarades de classe , un legiste , un doc pus d'autres moins importants mais a qui j'essayerai de donner des caracteres bien differents.

tout n'est pas encore tout a fait clair dans ma tete...mais il se peut que d'autre interviennent encore.


Arrow Voilà pourquoi j'ai écrit ça!
Revenir en haut Aller en bas
natika
Centre régional de transfusion
Centre régional de transfusion


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans les vignes
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
race:
spécialité: guerrier
level:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Ven 7 Mar - 14:38

bien marrant ce ptit récit,à quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
davis
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   Sam 8 Mar - 8:11

En fait j'ai commencé a ecrire quelque chose de plus consequent en partant de cette nouvelle mais je m'apercois qu'il me manque enormement de connaissance et je cale dans de nombreux domaines.

par exemple comment fonctionne un hopital , les donc d'organes comment cela fontionne reellement au niveau des fil d'attente , des diagnostics etc

Meme au niveau d'un commisariat de police , je peux reprendre ce que j'ai deja lu ailleurs mais si je veux apporter une touche differente et personelle il faudrait que je m'investisse et c'est pas toujours facile ..il faut du temps.

Jepense que je vais me contenter de nouvelles. j'en ai ecrit d'autres mais dan sun autre registre.

Voila ...peut etre une suite courte alors

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle fantastique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle fantastique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chacha & Betty] Une histoire d'amour (nouvelle fantastique)
» [Nouvelle Fantastique] Le Bal de la Seine
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Tout simplement fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Clan des EDVP :: Divertissement :: Arts-
Sauter vers: